Dépistage génétique pour la mutation ambre

Téléchargez le formulaire pour un dépistage génétique de la mutation ambre

Dépistage pour la mutation ambre

Genetic test for the amber mutation

Genetischer Test für die Amber Mutation

L'identification de la mutation ambre a permis de mettre en place un test génétique permettant de savoir si le chat testé est porteur d’ambre. Ce test détermine spécifiquement la mutation ambre et est donc à réserver aux chats Norvégiens, puisque cette mutation n’a été décrite jusqu’alors que dans cette race. De la même façon, le test ne permet pas d’identifier une autre mutation dans le même gène. Ce test est également intéressant à réaliser pour certaines couleurs telles que l’ambre clair non-agouti facilement confondu avec le bleu uni ou le bleu tabby qui évolue très lentement et pour laquelle il est difficile de trancher avant la demande de pedigree.

Qui ?

Ce test est commercialisé par le laboratoire vétérinaire départemental du Rhône. Je serai la personne à contacter pour les mois à venir.

Modalités

Privilégiez le prélevement sanguin sur tube EDTA (1 à 2 mL). A titre exceptionnel, un prélèvement de poil peut être envoyé pour un chat adulte, à condition de ne tester qu’un chat (pour éviter toute contamination) : dans ce cas, envoyez 5 touffes bien fournies en poils (100 à 200 poils en tout) que vous aurez pris le soin d’arracher (ni peigner, ni brosser), dans des régions où les poils ne sont pas trop longs (3 à 5 cm). Ces poils seront scotchés sur la feuille d’accompagnement par leur pointe (et non pas par la racine !), téléchargeable sur ce site. Si le prélèvement de poils est mal réalisé, le laboratoire ne pourra donner suite à votre demande. Une fois le prélèvement réalisé, envoyez-le avec la feuille d’accompagnement que vous aurez correctement remplie. Aucune précaution particulière n’est nécessaire pour l’envoi, assurez-vous seulement de l’étanchéité et du rembourrage de l’emballage en cas de prélèvement sanguin.

Coût

NOMBRE DE TEST

COUT PAR TEST

Pour 1 à 3 tests

58 euros TTC

Pour 4 à 6 tests

55 euros TTC

Pour 7 à 10 tests

53 euros TTC

Au delà de 11 tests

50 euros TTC

Quel que soit le nombre de test demandé, la facture comprendra 3,60€ de frais de dossier. Par exemple :

NOMBRE DE TEST

COUT TOTAL

1 test

61,60 euros TTC

2 tests

119,60 euros TTC

5 tests

278,60 euros TTC

10 tests

533,60 euros TTC

Le règlement (chèque) doit accompagner la demande d’analyse et les échantillons jusqu’à ce qu’un règlement en ligne soit disponible. Le(s) résultat(s) et la facture vous seront renvoyés au domicile du propriétaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×