PRESENTATION

Je me passionne pour cette fantastique race depuis maintenant 7 ans. Mon premier Norvégien est arrivé en novembre 2003 et m'a définitivement fait tomber dans la marmite du Skogkatt, à ne plus pouvoir en sortir.

Lorsque l'heure de choisir un sujet de recherche sonna, il était pour moi évident de mettre mon labeur au service de cette passion. Mon autre passion, la génétique m'a logiquement conduit vers le phénomène X-Color débuté alors que je n'avais pas encore 9 ans. L'histoire de cette couleur, les multiples polémiques (j'aime les sujets épineux et révolutionner les prérequis) et les premiers contacts avec Christa Utescheny, pionnière de l'ambre en Allemagne m'ont définitivement conquis et de fil en aiguille, j'ai été amené à organiser les étapes d'une recherche qui s'est concrétisée par l'identification d'une toute nouvelle mutation chez le chat. Ce travail vient mettre un terme aux nombreux préjugés planant sur la scène européenne du Skogkatt et rend hommage aux éleveurs qui se sont battus depuis 1992 pour sauvegarder la mutation.

Au cours de cette aventure, j'ai été amené à fréquenter un sujet moins réjouissant, la GSD IV, maladie héréditaire pour laquelle je me suis pleinement investi au niveau français et européen, puisque nous allons entamer dans les semaines à venir un programme de santé spécifique pour cette maladie du Norvégien. Ces deux thématiques m'ont donc permis de collaborer avec de nombreux éleveurs français, étrangers et d'autres somités du monde félin international. Ce fut une agréable aventure qui, je l'espère, se soldera par la reconnaissance de l'ambre dans le patrimoine de la race en France et dans les autres fédérations félines, et une prise de conscience européenne sur la nécessité de faire naître des chats en bonne santé, au delà de toutes autres prérogatives phénotypiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×